A la Grange d'Oustaud, nous vous proposons :

8 ha de prés dont 6,5 ha en rotation estivale et 1,5 ha de pré d'hiver, dun seul tenant accessibles à pied depuis l'écurie. 

Les abreuvoirs se remplissent automatiquement, tous les prés d'été disposent de couvert d'arbres. Le pré d'hiver comprend un abri et une stabulation libre et se trouve à proximité immédiate de l'écurie. 

 

Nous faisons les foins nous-mêmes et en distribuons de Novembre à Avril environ, selon les nécessités.

C'est l'occasion d'une fête avec repas partagé entre les cavaliers !

 

 

 

Une carrière de 20 x 40 m, bien drainée, un sable moelleux et porteur, ombragée. Des obstacles et cônes sont à disposition des cavaliers.

Une sellerie comportant des supports de selle fixés aux cloisons, divers crochets, une armoire pour protéger tout ce qui craint la poussière (pharmacie, cartes de rando, vêtements et accessoires divers).

Nous y stockons également le grain (inaccessible aux rongeurs). Un frigo, un tableau d'affichage et des tables sont à disposition des cavaliers.

 

Nous disposons également d'un box d'isolement de 3,50 x 3,50m pour les chevaux qui doivent être immobilisés ou séparés du troupeau en raison d'une maladie ou blessure. Nous tenons prêts des sacs de copeaux non traités afin d'avoir une litière en cas d'urgence.

 

 

Une aire de pansage comprenant 5 places avec anneaux d'attache à proximité de la sellerie pour que les chevaux puissent être préparés de manière confortable.

 

A l'abri dans notre stabulation, vous pourrez doucher votre cheval grâce à un tuyau muni d'un embout ergonomique.

 

 

Une aire paddock d'hiver de type "écurie active" comprenant

- une stabulation libre en deux parties de 35 m2 environ chacune

- une aire de 400 m2 empierrée et drainée favorisant les déplacements

- un abri suppémentaire de 30 m2

L'accès à cette zone se fait uniquement via un pédiluve pour éviter l'apport de boue et améliorer la corne.

Le foin est donné à volonté l'hiver sur la zone de paddock (dans un distributeur avec séparation limitant les phénomènes de chasse par les dominants) et dans la stabulation.

Les rations individuelles (si l'état du cheval les nécessite, il n'y a pas d'obligation) sont données dans la stabulation sous surveillance.